Vous êtes un survivant, et votre destin est d'affronter ce monde devenu hostile pour l'être humain. Parcourez donc les ruines de Washington DC, et vivez votre vie en grand ... Avant de mourir. [Post-apocalyptique]
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

LE GUIDE DES DEBUTANTS || Spécial pour les débutants en rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tarés de la Radio
Date d'inscription : 17/03/2015
Messages : 129
avatar
Tarés de la Radio
Lewis & Houston
MessageSujet: LE GUIDE DES DEBUTANTS || Spécial pour les débutants en rp Ven 31 Juil - 17:29


LE SACRO SAINT GUIDE ... ... Des débutants.



Bonjour à vous qui lisez ce sujet. Vous êtes nouveau dans le monde du rpg ? Vous êtes un peu perdu et n'osez pas demander ou vous voulez découvrir un peu avant de vous inscrire ? Hé bien, ceci est fait exprès pour vous. Si jamais il vous manque des informations ici, n'hésitez pas à nous le signaler pour que on rajoute des paragraphes pour que vous soyez le mieux renseigné possible.

I-Qu'est-ce que le RPG ?

Qu'est-ce que le RPG ? Hé bien, RPG veut dire Role Play Gaming, c'est à dire jeu de rôle. Mais, un rpg sur un forum, ça ne se déroule pas comme dans un jeu vidéo ou dans un jeu de rôle papier. Mais le point commun est que vous incarnez un personnage que vous inventez via une fiche de personnage (voir le paragraphe concerné). Vous choisissez son âge, son apparence, son caractère, son histoire par rapport au contexte, c'est à dire l'histoire du forum. Même si en le créant vous utilisez l'apparence d'un personnage déjà existant, il reste VOTRE personnage. Car oui, vous devrez utiliser un personnage de jeux vidéos, de manga, ou même un fan-art d'une personnalité réaliste. Si vous ne savez pas comment vous faire un avatar, vous pouvez aller en commander un dans un des ateliers du forum. Attention, les gens faisant des ateliers sont aussi là pour s'amuser dans les rps, et ils ont même une vie en dehors de tout ça, alors laissez leur le temps, et ne les harcelez pas pour avoir vite votre commande.

II-Règlement, informations importantes


Maintenant que vous voyez à peu près ce qu'est le rpg, parlons des papiers avant la création. C'est à dire le règlement et tout ce genre de chose. Certes, c'est pas rigolo les trucs comme les règlements. Mais, comme partout, il y a des règles pour le confort de tout le monde. Et, il faut les connaître pour les respecter. De plus, ces règles varient selon les sites et certains peuvent être très sévère ! Quant aux autres choses, c'est pour vous donner des renseignements sur le forum. Son histoire avec le contexte, son univers, ses particularités, son staff, tout ce genre de chose pouvant vous persuader ou non de venir nous rejoindre. Car si vous lisez tout ces sujets, vous verrez déjà mieux l'ambiance et pourrez inventer un personnage bien intégré à cet univers.

III-La fiche de présentation

La fiche de présentation, c'est tout simplement là où se trouveront toutes les infos ''publics'' au niveau de votre personnage. Si vous voulez laisser des parties dans l'ombre, libre à vous, mais laissez suffisamment à la lumière pour être validé ! De plus, c'est aussi ce qui permet aux gens de savoir avec qui ils rp et cela peut donner des idées de liens et de rencontres. Vu que si vous indiquez que votre personnage est plus souvent dans Washington que dans le nouveau monde, ceux étant là-bas vous rencontreront sans doute là bas. ATTENTION : Il faut utiliser le code de présentation du site, c'est obligatoire, pour que tout le monde indique les même informations. Pour cela postez votre fiche de présentation dans un nouveau sujet des présentations en cours.

IV-Les prédéfinis

Les prédéfinis, c'est le fait que si vous voulez pas inventer entièrement le perso, chercher l'avatar etc etc, vous pouvez prendre ces personnages pré-créés. Un prédéfini est généralement un personnage en rapport avec celui de quelqu'un d'autre. Mais, si vous en prenez un, rappelez-vous que vous que vous devrez suivre les indications sur la fiche !

V-Demander un lien, un rp, …


Hé oui, il faut demander pour avoir un rp. Et pour cela, il y a soit des sujets dans lesquels poster soit vous pouvez demander sur la cb. Mais attention, tout le monde n'est pas forcément libre pour rp et n'est pas aussi rapide que vous ! Donc, soyez patient bien que vous pouvez rappeler si ça fait vraiment un long moment que la personne n'a pas répondu !

VI-Faire un rp

Faire un rp, c'est faire un post (ou message) pour qu'une petite histoire soit construite entre plusieurs personnages. Mais attention, vous ne devez jouer que le votre, il est strictement interdit de jouer vous même le personnage de l'autre ! Et, pensez à demander à votre camarade de rp si jamais vous faites un combat, on fait à l'amiable mais un modérateur peut superviser en cas de besoin. Vous ne pouvez pas non plus tuer un personnage joueur, mais vous le pouvez avec des PNJ (personnage non joueur).

Aussi, quand vous faîtes un rp, il y a des choses à mettre autre que le titre, tel que le nom de la personne avec qui vous rp entre crochet pour indiquer des détails. Par exemple, si c'est écrit libre, ça veut dire que tout le monde peut poster sur le sujet. Si c'est écrit pv ou feat (Ft) telle personne, seul la personne ayant posté et la personne dans le titre rp. Mais vous n'êtes pas obligé de faire un rp à deux ! Vous pouvez les faire à trois, quatre ... Mais attention à ne pas être trop non plus (sauf en cas d'évènement). Si vous voulez faire un truc seul, écrivez alone ou seul entre vos crochets.

Vous faites votre premier rp et vous ne savez pas quoi écrire et comment ? Hé bien, déjà choisissez à quel personne vous allez écrire. Le plus simple est celui à la troisième personne omniprésente. Vu que alors vous pouvez parler de tout ce que voulez sans avoir à chercher une raison qui fait que votre personnage y pense comme cela serait le cas à la première personne.

Mais que écrire pour rendre plus long ? Des descriptions, les cheminements de pensées de votre personnage, ses actions, son avis sur ce qu'il voit et ce qui l'entoure, etc etc. Rappelez-vous qui si quelque chose n'est pas écrit, les autres ne devineront pas et écriront à partir de ce qu'ils ont lu !

VII-Le marché noir et le système de points

Quand vous postez des messages, vous gagnez des points (les capsules, notre monnaie à nous). Vous devez vous demander à quoi ils servent, non ? Hé bien, il suffit d'aller au marché noir. Là-bas, vous pouvez dépenser vos points pour acheter un habitat à vos personnages, achetez un double-compte si vous avez aussi fait assez de rp, etc etc. Bref, les points vous permettent plein de trucs sympas. Vous en obtenez en postant (voir plus dans le sujet Marché Noir) mais aussi au fur et à mesure des jours. Donc, surveillez les si vous attendez pour acheter quelque chose !

VIII-Le langage de la chatbox

En allant sur la chatbox, vous avez dût remarquer des choses bizarres et peut-être inconnus dans la manière de parler et dans les choses se faisant sur la cb, en voici un petit recensement pour que vous puissiez tout comprendre et être des pros du langage de la cb !

Timmy – Timmy est le nom donner à la limite de temps qui vous déconnecte au bout d'un moment et qui parfois bug. (Temps-Time-Tim-Timmy)

Hug – Pour ceux qui aurait séché les cours d'anglais, hug c'est câlin en anglais, donc ça veut dire que l'on fait un câlin

Patpat ou pat pat – Cela veut simplement dire que l'on tapote affectueusement sur la tête de quelqu'un.

Re – C'est simplement une salutation pour quand on voit quelqu'un sur la cb et que on l'a déjà vu dans la journée.

Cb – Chatbox (Chatbox veut dire littéralement boîte à discussion en anglais)

Maintenant, les petits codes de la chat box

/me : Utilisez le pour faire des phrases dans ce style sur la cb : [16:23:21] * Kate Raimu boit un thé

/exit : En envoyant ça vous êtes déconnecter de la cb si vous marquez quelque chose après, cela rajoute un message derrière exemple : [16:40:34] Kate Raimu s'est déconnecté le Ven 31 Juil - 16:40 (Chatooooons!)

/abs : En envoyant ce code, vous êtes mis dans les absents directement et vous pouvez encore une fois rajouter une raison. Exemple : [16:43:06] Kate Raimu est absent : Je prends un truc vite fait

Il y a encore d'autres codes, mais ceux-ci étaient les plus courants. Vous pouvez cliquer sur le point d'interrogation sur la cb pour voir l'aide.

IX-Le hors-rp


Il n'y a pas que du rp ici ! Donc, vous pouvez profiter de toute la partie hors rp nommé ici ''Le casino''. Dedans, il y a des jeux, des discussions, du partage, bref, il y a de tout pour distraire.

X-Le parrainage

Quand quelqu'un s'inscrit, il peut demander à se faire parrainer. C'est à dire, il devient le filleul d'un membre acceptant d'être parrain du membre. Le rôle d'un parrain est d'aider son filleul à s'intégrer mais aussi à apprendre à rp.

Ceux proposant d'être parrain :

- Kate Raimu
- Samaël A. Karlson / Alice Freeman
- Ellanna N. Estrella

Ceux voulant un parrain : NO ONE

Cette émission vous était présentée par Lewis & Houston (et aussi un peu Kate), les deux tarés qui animent la Radio.

© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abdc-another-journey.forumactif.org
LE GUIDE DES DEBUTANTS || Spécial pour les débutants en rp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un truc pour la santé
» Petit scénario pour les débutants
» Un jour spécial pour quelqu'un de spécial
» Guide pour les débutants
» question spécial pour miko ou les connaiseur de EHM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Bout du Chemin :: Paperasse :: Réglement-