Vous êtes un survivant, et votre destin est d'affronter ce monde devenu hostile pour l'être humain. Parcourez donc les ruines de Washington DC, et vivez votre vie en grand ... Avant de mourir. [Post-apocalyptique]
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

RÈGLEMENT || A lire avant toute chose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tarés de la Radio
Date d'inscription : 17/03/2015
Messages : 129
avatar
Tarés de la Radio
Lewis & Houston
MessageSujet: RÈGLEMENT || A lire avant toute chose Jeu 4 Juin - 18:45


LE RÈGLEMENTCe qu'il a à savoir


Bienvenue sur ABDC !

Comme partout, il te faut donc lire le long règlement. Je sais, c'est pénible. Mais c'est essentiel sachant qu'il s'y cache quelques codes nécessaires à ta validation. Et ce ne sera pas la peine de presser ta touche F3, ils sont bien cachés ces codes et dans chacun des documents de la paperasse (contexte et tout le reste). Donc je te souhaite une bonne lecture même si je suis presque sûre que tu vas sauter des dizaines de lignes en lisant en diagonale malgré le temps que j'ai passé à écrire toute cette paperasse importante.

~~

I / Avant toute chose, parlons du respect. Car il va bien falloir que tu te mêles à la société ici. Un bonjour, s'il te plaît, merci et un au revoir. Le minimum, la base. Ce n'est que du savoir-vivre, rien de bien compliqué. En fait, ce sont les valeurs que t'ont inculquées tes parents depuis que tu es sur cette terre. Je te demanderais donc de bien vouloir faire preuve de respect envers les membres du forum, le staff y comprit.
Bien évidemment, je ne te demande pas d'aimer tout le monde. Aussi si tu n'apprécies pas une personne, ne l'affiche pas sur la chat box, les autres n'ont pas besoin de subir vos disputes. Les différents se régleront donc par messages privés et un staffien pourra toujours te venir en aide en cas de besoin.
Il y a aussi le respect du bien-être de ceux qui t'entoure. C'est pourquoi il t'est interdit de faire de la pub pour un quelconque forum ICI sur la chat box ou même par MP si la personne concernée ne t'a rien demandé. Il y a une partie créée exprès pour la publicité. Elle est accessible à partir de 50 messages.
Sur le forum, tu l'auras remarqué, il y a également une partie flood. De détente quoi. Néanmoins n'abuse pas trop. C'est-à-dire, évite de spammer avec trop de smileys ou trois de hors-sujets. Cela vaut aussi bien pour la chat box.

~~

II / Parlons donc du sujet principal du forum : le RP. Nous sommes sur un forum au contexte post-apocalyptique, on peut remercier notre folle de fondatrice pour ça. Donc ledit contexte est purement imaginatif et donc plus ou moins inédit, il te faudra donc t'adapter au mieux, notamment pour la création de ton personnage. En fait, le forum est inspiré de la saga Fallout, mais pas d'inquiétude, si vous ne connaissez pas le jeu, ce n'est pas du tout grave, parce que ce ne sont que des inspirations.
Concernant l'aventure, de celui que tu incarnes, les rps donc, je te demanderais un minimum de 10 lignes complètes hors dialogues. Rassure-toi ce n'est pas si difficile.

Pour ta présentation, tu auras un mois pour la finir. Pas plus. Ton avatar devra faire 200 x 320. Pas plus, pas moins. Pour la création de ton personnage, évite de nous créer une Mary-Sue ou un Gary-Stu, c'est légèrement barbant à la longue, et les personnages parfaits, on sait tous que ça n'existent pas. Donc évite de nous sortir tout un tas de gens hyper forts, hyper intelligents, riches, et qui sachent utiliser toutes les armes du monde. Merci. D'ailleurs, on te conseille de passer par cet article si tu es en panne d'in inspiration -> Là !

Nous déconseillons d'ailleurs aux moins de 14 ans de passer par chez nous compte tenu du contexte et du thème assez sombre. Mais si nous voyons que vous avez un bon niveau rp ( comme Ellanna et Jason par exemple ), nous pouvons faire impasse sur votre âge.

Enfin, que ses règles élémentaires dans le domaine du RPG, tu n'as en aucun cas le droit de jouer le personnage du joueur avec lequel tu RP, ni de le tuer sauf si tu as son accord.
Sur ABCD, le Yaoi, Hentai et Yuri sont autorisés. Veillez cependant à ne pas aller trop loin. Aussi si vous souhaitez vraiment représenter une scène gore ou sexuelle explicitement, précisez-le dan le titre de votre rp ([Hot],[Gore], [+18/15]) ou mettez ON la scène sous spoiler, afin d'essayer de préserver la pureté et l'innocence de nos membres. Bon. D'accord. On sait tous que tout le monde va aller voir, et même plusieurs fois et ça deviendra le sujet le plus vu du forum. Mais bref, passons.

Il faudra également préciser le statut général de ton rp.

Seul : [Seul] / [Alone]
Privé : [PV Pseudo] / [Feat Pseudo] / [Ft Pseudo]
Libre : [Libre] / [Free]

~~

III / Concernant les doubles comptes, car je sais très bien que tout le monde les aiment, nous avons plusieurs critères qu'il te faudra respecter.

- Pour un deuxième compte, il te faudra 2 rps finis. Ce compte-ci est gratis. Cadeau. Offert par la maison !

- Pour un troisième compte il te faudra 75 capsules et 4 rps finis

- Pour un quatrième compte il te faudra 75 capsules et 6 rps finis

Pour voir l'autorisation d'en créer un (sauf pour le deuxième), il faudra également que tu le signales au marché noir ici !

Évite de te créer tout un tas de double-compte si tu ne les utilise pas et que tu ne te connecte quasiment jamais dessus. C'est inutile.

~~

C'est bon tu es toujours avec moi ? C'est bientôt fini rassure-toi.

IV / À présent, parlons donc du flood. C'est quoi le flood ? Le flood c'est tout ce qui est hors-rp, assez ludique tels que les jeux, les ateliers graphisme et codage, l'écriture et tout ça. Alors, d'accord c'est la détente, c'est fun, on s'amuse beaucoup, et c'est un bon moment de convivialité entre tous les membres du forum, mais attention. Évitez les propos insultants, évitez les débordements en tout genre.

Les sanctions sont simples, mais efficaces. Pour ce qui est double-post et de la pub, qui sont bien évidemment interdits, on préviendra une fois, deux fois, et la troisième fois, tu te verras retirer 30 capsules. Hop, une amende.

Pour ce qui est des insultes, c'est plus direct, 50 capsules d'un coup et si tu recommences, tu es bannis 3 jours. Purement et simplement.

Pour ce qui de la publicité, vous pouvez poster un sujet dans la catégorie approprié à partir de 50 message. Si cette limite n'est pas respectée, un avertissement vous sera donné !

~~

Voilà, c'est fini, tu peux souffler un bon coup et te dire que c'est terminé. Bon courage à toi pour retrouver les codes, et bon jeu parmi nous


Cette émission vous était présentée par Lewis & Houston, les deux tarés qui animent la Radio.

© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abdc-another-journey.forumactif.org
RÈGLEMENT || A lire avant toute chose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Réglement ( à lire avant de postuler )
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» Parce qu'en toute chose, il y a un prix à payer (Dawan, Silarae)
» " À la fois éloignée et proche, telle est la relation homme-femme. "
» A lire avant de poster !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Bout du Chemin :: Paperasse :: Réglement-